Stern Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion: objectif PvE de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhuya Lihzeh


Rhuya Lihzeh

Féminin Menphina
Race/Ethnie : Miqo'te - Tribu de la lune
Job principal : Erudit
Messages : 6

Discussion: objectif PvE de la guilde Empty
MessageSujet: Discussion: objectif PvE de la guilde   Discussion: objectif PvE de la guilde EmptyDim 18 Déc - 22:00

Plop o/

(en relisant je trouve que ça fait un peu "Monsieur je suis le meilleur" je préviens donc dès le début que je ne suis absolument pas quelqu'un qui va critiquer les autres (et qu'au vu de ma timidité si je parle sur un vocal c'est déjà que je vous apprécie beaucoup). J'explique juste les points important pour moi afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Sur ce:)


Après la fin désastreuse de mon ancienne guilde j'ai décidé de ne pas refaire la même erreurs et de vérifier que tout le monde ai bien les même ambitions au niveau PvE. Sur FF14 le contenu HL PvE est disponible sous deux formes:
-Les défis: Garuda, Effrit, Ravana, Bismarck,...
-Les raids à palier: Alexander pour HW

Tout les deux nécessitant une composition avec 2 tanks, 2 heals et 4 dps (pour l'aspect général, la composition des dps et des autres rôle devant être étudié).
Le PvE est l'aspect que j’apprécie le plus dans les MMO et c'est le seul aspect qu'y me fait rester sur un jeu / dans une guilde (j'aime bien le craft/recolte et j'ai toujours voulu essayer de faire du RP mais c'est pour moi un bonus). Maintenant j'ai arrêté de jouer à la fin 3.1 (1 an et demi environ) et j'ai donc beaucoup à rattrapé ce qui laisse à tout le monde le temps d'apprendre son job et pourquoi débuter lentement par du contenue lv50 en synchro.

J'aimerais donc connaitre vos avis/objectif personnel sur ce sujet:
-Plutôt casual, intéressé par le PvE tant que ça ne devient pas une obligation
-Absolument horripilé par l'idée d'enchainer les soirée de wipe sur un boss
-Amoureux du PvE, cherchant constamment à s'améliorer et qui aime mourir en boucle
-Intéressé tant qu'on ne vient pas faire de remarque sur le dps/façon de jouer
Rapide point sur le dps, dans FF14, et surtout dans HW le dps en raid est très important, la majorité des boss possède une enrage très rapide (coucou Thordan, coucou A1 - 2 S) et il faut que tout le monde envoie un maximum de purée. Oui oui tout le monde, les tanks doivent optimiser leur rotation dps en plus de leurs rotations d'aggro, les dps doivent optimiser leurs rotations en plus d'esquiver un maximum de dégat, et les heal, oui les HEAL doivent taper (non la prestance du prêtre ne sert pas seulement dans le leveling). Un rapide article qui en parle parmi d'autre:

(pas l'autorisation de poster de lien complet)
mmorpg.com/final-fantasy-xiv/columns/healers-dps-is-part-of-your-job-1000011391#vanilla-comments

Voila voila, à vous de répondre en espérant que l'on partage des ambitions commune.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfhart Strongblade

Protecteur d'Eorzéa

Wulfhart Strongblade

Masculin Halone
Race/Ethnie : Hyur - Hyurgoth
Job principal : Chevalier Noir
Job secondaire : Machiniste
Messages : 7

Discussion: objectif PvE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion: objectif PvE de la guilde   Discussion: objectif PvE de la guilde EmptyDim 18 Déc - 22:22

Je ne pourrai peut être pas toujours assurer ma présence longtemps à l'avance (je joue lorsque l'occasion se présente, étant en couple) mais le PVE m'intéresse à mon petit niveau. FF étant le premier jeu où je me frotte à l'endgame je débute dans ce qui est recherche du DPS optimal, mais je serai heureux d'apprendre. Les remarques ne me dérangent pas, pas plus que les wipe, tant que cela est fait dans la bonne humeur, la compréhension et que des explications suivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sternpolaris.forumgaming.fr
Rhuya Lihzeh


Rhuya Lihzeh

Féminin Menphina
Race/Ethnie : Miqo'te - Tribu de la lune
Job principal : Erudit
Messages : 6

Discussion: objectif PvE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion: objectif PvE de la guilde   Discussion: objectif PvE de la guilde EmptySam 24 Déc - 17:22

Petit point sur un outil très utile pour s'améliorer: ACT combiné avec FF Log

C'est un parser (dps/heal meter) permettant d'obtenir de nombreuse information sur le combat en cours, ou analyser les erreurs. En plus de la fenêtre du logiciel on peut avoir un affichage en jeu.
Pour exemple:
i.imgur.com/h5dRUxS.jpg
(toujours pas l'autorisation de poster de lien)

En jeu l'overlay est en bas a gauche, sur l'écran de droite on voit la fenêtre du logiciel.
Pour l'installer: reddit.com/r/ACTOverlayPlugin/comments/3b7ogz/instructionslatest_download/
(penser à exécuter en admin et a l'autoriser dans le pare-feu).

Je suis habituer à utiliser Warcraft Log mais j'ai pas encore regarder FF Log, je referai un post quand j'aurais configuré comme il faut.

Et pour les gens qui n'ont pas peur de l'anglais et qui veulent écouter des gens discuter pendant 3h
youtube.com/watch?v=PEmAfiun1mk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion: objectif PvE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion: objectif PvE de la guilde   Discussion: objectif PvE de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion: objectif PvE de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stern Polaris :: PVE :: Discussions-
Sauter vers: