Identité
Nom : Lihzeh
Prénom : Rhuya
Race/Ethnie : Miqo'te / Tribu de la Lune
Âge : 18 ans
Origine et lieu de résidence : Gridania, Lavandière
Apparence :
Morphologie : Plutôt petite, de carrure moyenne
Peau : blanche
Cheveux : roux
Yeux : bleu
Signes distinctifs : rarement sans ses lunettes
Histoire
Rhuya est né, et a grandi dans la forêt de Sombrelinceul, dans une famille modeste et proche des traditions de la forêt. Élever comme tous les autres enfants de Gridania, elle a rapidement appris à respecter les esprits, dit nombreux au sein des arbres.
Sa vie a réellement connu un tournant à l'âge de 14 ans. Un groupe de savant venait d'arriver à Gridania. Venu étudier les ruines de la cité d'Amdapor accompagné d'un groupe d'aventurier. Tous les soirs ils animaient la taverne en racontant leurs aventures. Mais même si les histoires des aventuriers était passionnante c'est les discussions avec les savants qui intéressaient vraiment Rhuya. Les ruines de la cité d'Amdapor, autrefois grande cité ayant abrité la naissance de la magie blanche, n'était pas un endroit qu'une simple miqo'te pouvait espérer visiter ce qui rendait les discussions passionnante.
Avant de partir les savants lui donnèrent un livre, une copie du rapport sur les ruines, premier livre de sa grande collection. Rhuya a poursuivi ses recherches sur les ruines, puis étendant son domaine de recherche elle a fini par s’intéresser au ancienne civilisation, et notamment à l'empire allagois.
C'est en essayant de recréer des morceaux de l'ancienne technologie allagoise qu'une autre passion a été découverte: l'alchimie. Heureusement son éducation gridanienne lui a permis de maitriser les bases de la botanie, lui donnant accès à une source de composant presque infini dans la forêt.
C'est en allant chercher des plantes au plus profond de la forêt qu'elle fit la rencontre d'une fée, Nixie. Affaiblie par l'éther corrompu des ruines d'Amdapor elle était mourante quand Rhuya la trouva. Après de long mois de guérison, rallongé par l'ignorance de l'érudite sur les manières de guérir une créature de ce type, la vie de la fée n'était plus en danger. Néanmoins sa magie avait disparu l’empêchant de retourner seule dans la forêt et c'est d'un commun accord qu'elle reste maintenant au coté de Rhuya l'aidant comme elle peut dans ses recherches.
Après la frustration de ne pas pouvoir aidé Nixie par manque de connaissance, Rhuya pris la décision la plus importante de sa vie: quitter sa forêt afin d'étudier les créatures du monde et d'écrire un bestiaire les regroupant toute, tout en continuant ses recherches sur les civilisations ancienne. Un tel voyage étant dangereux elle est escortée de mercenaire la protégeant pendants ses recherches.
C'est à Limsa Lominsa qu'elle fit la rencontre d'Alka Zolka, un Lalafell passionné d'ancienne technique militaire. C'est a ses cotés qu'elle a finit par maitriser des bases de magie de support, oublié par les mages contemporains dont les méthodes d'enseignement était perdu dans de vieux livre.
Même si cela ne lui permet pas d'explorer le monde sans aide, ses compétences lui permettent de rejoindre des groupes d'aventuriers expérimenté lui donnant ainsi accès à de nouvelles zones dangereuse.
Pyschologie :
Aime : les livres, les sciences, les lalafells
N'aime pas : les guerriers sans tête, les foules
Compétence :
Points forts :
-Érudit possédant une magie de support (curative, affaiblissement des ennemies, amélioration des alliés), et des connaissances sur les monstres
-Pratique de l'alchimie avancé
-Connaissance de base en botanie
Points faibles :
-Aucune connaissance en magie offensive